Mais par où commencer ? Il y en a dans chaque pièce !


Les garages et autres greniers ou cabanes au fond du jardin sont des faux-amis ! De l’espace pour ranger nos "supers objets" que l’on sort… Attendez ! Je crois que la moyenne doit se résumer à quelques fois dans l’année et encore ! Je passe les cartons d’école des enfants !

Alors en mode guerrière / GO ! GO ! GO !

Pour ma part, j’ai commencé par la cuisine, j'ai sélectionné des objets dont on ne se sert pas, que l'on possède en double voire plus…
Mais il était plus dur de convaincre Mr (qui tenait à cœur et à sang à tous ces objets) que de réussir à me débarrasser de ce super-superflu.
Pour vous dire en 4 ans, 4 tris dans la cuisine ! Et j’y reviens régulièrement car je ne sais pas pourquoi, nos proches aiment nous offrirent des "supers objets" ! Bien sûr toujours indispensable n’est ce pas ! Mais on les aime fort quand même ! 😉 (le dessous-de-plat souvenir, le coffret génial de cuisine…)
Et puis il faut se l’avouer, ça ne se fait pas en une fois car nos sentiments envers certains de ces objets peuvent être forts. Quoi ! Vous ne connaissez pas le BIG LOVE des accessoires de cuisine ? Bon, j’avoue pour les personnes qui ne cuisinent pas ce n'est pas évident.

Mais attendez, il y a encore beaucoup d'autres pièces remplies d’objets.

Et j’en suis sûre je trouverai votre talon d’Achille. Sans compter les objets que l’industrie nous a fait acheter pour simplifier nos vies ! Mais là, franchement avec un peu de bon sens, A QUI PROFITE SES OBJETS !

Finalement ils nous encombrent (physiquement et mentalement) et nous frustre ! Bah oui quoi, on ne peut pas être frustré de ne pas avoir ce que l’on ne veut pas.
Bon après on a quand même cette petite voix de consommateur qui nous parle.
Ils sont fort ces industriels !

Eh oui ! le marketing c’est aussi de la psycho.
Affaire à suivre …

Laisser un commentaire



Huet

1 an ago

Et oui, le printemps est le bon moment pour faire du rangement par le vide

cocottefamily

1 an ago

Oui quel bien de se libérer d’objets encombrent finalement !
Bonne journée Béa