Ouvres les fenêtres et laisses entrer le soleil…

Je sais pas toi? Mais de mon côté le printemps pointe le bout de son nez…  J’ai décidé d’ouvrir mes fenêtres et de passer à l’offensive face aux moumoutes de poussières… C’est dingue de voir à la vitesse à laquelle elles prolifèrent.

Alors voilà ma façon de faire! Cette méthode n’est pas à appliquer à la lettre mais te donnera des pistes et des astuces pour établir ton propre plan d’attaque!!!

On relève ses manches, la musique à fond (sa motiv’ vraiment d’avoir sa playlist ménage), on se prépare un bac avec des torchons, un raclette (pas celle avec le fromage! L’hiver c’est fini :-), une brosse, du bicarbonate, du percarbonate et du nettoyant multi-usage. Je te donne ma recette à la fin de l’article.

Percabonate? What??? Le Percarbonate c’est l’équivalent de l’eau oxygénée en solide. Ses propriétés sont top.

Entreprendre toujours l’étage en premier si vous en avez un! Bras dessus, bras dessous avec  vos meilleurs amis du moment votre bac, votre aspi ou balai.

Je commence par mettre du percarbonate et du bicarbonate pur dans les WC, l’équivalent de 4 cuillères à soupe (2X2). Maintenant, je laisse agir…

Filons à la salle de bain et là même mélange mais sur un torchon. Je fais l’évier et la baignoire ainsi que les joints  de carrelage. Et pareil, on laisse agir…

Lorsque l’on brique son intérieur, le plus simple étant de faire chaque actions d’un coup. Je m’explique. Quand l’on fait les poussières, c’est dans toutes les pièces… et ainsi de suite. Cette façon de procéder m’a changé la vie!

C’est là qu’il fait son apparition: « le nettoyant multi-usage ».

La recette c’est par ici : http://www.thefamilycocotte.com/clean-recettes/

C’est à lui tout seul un super produit! On file faire les poussières (torchon+nettoyant multi-usage), ensuite un coup sur les bordures de fenêtres. Pour ce torchon, soit il va à laver, soit vous le rincez abondamment à l’eau claire.

C’est maintenant qu’il faut sortir son arme magique face aux vitres et aux miroirs. Le nettoyant multi-usage permet de tout faire en un seul produit. Un bon coup de raclette, c’est fini par ici.

Malgré l’odeur de vinaigre qu’il peut y avoir, celle-ci ne reste que 5 minutes, et en plus, elle est inoffensive pour votre santé!

Bon reprenons notre séance sport/ménage…

On repart voir nos WC, on sort la brosse à chiotte… Et oui, pas de miracle non plus ! Rien de mieux que l’huile de coude.

C’est partit pour le cours de chimie, on met l’équivalent d’un verre à moutarde de produit multi-usage dans les wc avec le mélange perca+bica . Attention à l’irruption volcanique ! Et on tire la chasse. Ce mélange peut se laisser toute une nuit, vos toilettes vous dirons merci…

Pour la salle de bain, pulvérisez du nettoyant multi-usage, frottez, rincez.

Poussières OK

WC OK

Salle de bain OK

Passons au nettoyage du sol. Chacun à son aspirateur ou son balai. On le passe sur le sol, normal me direz-vous! Pensez à regarder en hauteur dans les coins de vos pièces, vous ferez en même temps vos toiles d’araignées s’il y en a…

Et hop il reste la serpillère à passer, c’est maintenant que vous allez avoir chaud 😉 pas besoin de produit, un bon lavage à l’eau claire il n’y a rien de mieux.

Personnellement en 2H, je fait étage et RDC.  La séance de sport terminée, posez-vous avec un grand verre d’eau et appréciez le soleil 😉

 

cocottefamily
Facebook
Youtube
Pinterest
Instagram

Abonnez-vous à notre newsletter The Familly Cocotte

Et découvrez nos guides:

- 2 Méthodes et 8 Astuces Zéro Déchet
- Mes Produits pour la Maison




Abonnez-vous à notre newsletter


« Près de chez nous », la carte collaborative, écologique et solidaire !

"Près de chez nous", la carte collaborative, écologique et solidaire !

Avec plus de 10.000 acteurs locaux engagés dans la Transition : magasins bio, vente directe de producteurs, AMAP, écoles alternatives, éco-habitat...

cropped-cocotte3-1-1400x400

Social

De la réduction des déchets à Zéro déchet, tout est là pour vous

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial