What else ?

En ce jour gris et bien venteux, j’écris ces quelques lignes en sirotant une bonne tasse de thé. J’ai tout du suite pensé à vous, car l’on peut profiter de boissons chaudes façon Zéro Déchet très facilement.

Cela demande un changement d’habitudes car NON, les sachets de LIPTO, autres capsules sont quand même les supers potes de notre poubelle. Perso, George Clooney, je l’adore, mais il nous vend quand même ses capsules une blinde. Sois dit en passant, lui doit les avoirs gratos’ !

 

Alors voici mes astuces Zéro Déchet :

 

  • pour le CAFÉ rien de plus simple, on est passé à la machine à café à grains ou à la cafetière italienne. Non, une machine à café qui moud le grain ne coûte pas forcément les yeux de la tête. À la maison celle que nous avons à été acheté d’occasion moins de 50 €. Nous avions il y a quelques années une cafetière à dosettes et avions essayé des capsules rechargeables. Je déconseille, car perte de temps. Donc, pour les grains ou le café déjà moulu, bien sûr, vous privilégierez le VRAC.

 

  • pour le CHOCOLAT CHAUD, ah celui-là je l’aime bien assise devant un bon film le dimanche aprèm sous ma couette. Pour une bonne tasse, il vous faut du chocolat en poudre en VRAC ou sinon en emballage carton (c’est toujours mieux que le plastoc’.) et du lait. (à chacun le sien, animal ou végétal, faites votre choix)

 

  • Et il me reste ma boisson fétiche le THE ! Do you want a cup of ZD tea ? Je crois que c’est cette boisson qui a été la plus facile à devenir Zéro Déchet. J’avais il y a un temps une bouilloire, qui a fini par rendre l’âme, et plutôt que d’en acheter une autre, je me suis posé cette question simple : J’avais il y a un temps une bouilloire, qui a fini par rendre l’âme, et plutôt que d’en acheter une autre, je me suis posé cette question simple :” C’est là que j’ai ressorti la casserole. Et je vous le dis ça va aussi vite qu’une bouilloire quand on utilise un couvercle sur sa casserole. Ca s’est fait ! Économie réalisée, environ 30 €. Pour la suite, achat en VRAC, et pour l’infusion soit dans ma tellière que l’on m’a gentiment offerte l’année dernière et qui pour le coup me sert tous les jours soit la boule à thé. Choisissez le plus simple en inox, car beaucoup de modèles fun son fabriqué avec du plastoc’ ou du silicone. Puis au final, l’utilisation est la même. J’adore également l’effet que présenter mes bocaux de thés faits quand nous avons des invités. C’est quand même plus sympa de sentir et de découvrir sa boisson de cette façon que dans un sachet qui la plupart du temps fini dans le fond, car la languette qui le retient se fait le mal dans l’eau chaude.

 

Je vous souhaite de bons moments cocooning Zéro Déchet.

Carole Falini
Facebook
Youtube
Pinterest
Instagram

Abonnez-vous à notre newsletter The Familly Cocotte

Et découvrez notre guide:

Les premiers pas minimaliste




“Près de chez nous”, la carte collaborative, écologique et solidaire !

"Près de chez nous", la carte collaborative, écologique et solidaire !

Avec plus de 10.000 acteurs locaux engagés dans la Transition : magasins bio, vente directe de producteurs, AMAP, écoles alternatives, éco-habitat...

cropped-cocotte3-1-1400x400

Social

De la réduction des déchets à Zéro déchet, tout est là pour vous

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial